Municipalité

 

 Compte rendu de la séance du 18 septembre 2017

 

1) Programme travaux voirie 2018  :

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, autorise la réalisation des travaux suivants :                          - chemin de l’Étang de Vernon = enrobés pour un montant de 14 150.40 €HT                                                - rue de la Fontaine Ste Anne à Bierre en Morvan (de chez M. Dumas à M. Favier) = enrobés pour un         montant de 32 668.00 €HT                                                                                                                              et sollicite auprès du Département une aide financière pour ces travaux dans le cadre du programme de Soutien à la Voirie (PSV)

2) Demande aide Département  -  PSV pour travaux voirie 2018

 Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré :                                                                                              - approuve les projets de travaux de voirie communale énumérés ci-dessus                                                  - sollicite le concours du Département dans le cadre du programme de soutien à la Voirie Communale (PSV)                                                                                                                                                                - plan de financement :                                                                                                                                   

Montant de la dépense éligible                                                                     46 818.40 € HT                          PSV sollicitée     30 %                                      14 045.52 €                                                                              Autofinancement du Maître d'Ouvrage                                    32 772.88 €

3) Attribution d'un mois de loyer gratuit au Preneur du logement n°8 à la Maison Charlotte

Vu l'état des lieux et des travaux à effectuer au logement n° 8 à la Maison Charlotte, le Conseil Municipal, après en avoir délibéré                                                                                                                                   -  accepte d'accorder 1 mois de loyer gratuit (loyer + charges), loyer de septembre, au preneur du logement en compensation de l'achat de fournitures(papier, peinture) et de la pose.

4) Vente du bâtiment communal (ancienne poste)

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de revoir le prix de vente du bâtiment de l'ancienne poste au prix de 70 000 € net vendeur et décide de confier mandant de vente sans exclusivité à l’agence immobilière "Burgundy Immo" à Saulieu.

5) Syndicat du Bassin du Serein, modification des statuts :

Afin d'anticiper et de mettre en oeuvre la prise de compétence automatique GEMAPI (gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), le Conseil Municipal après en avoir délibéré décide de donner un avis favorable à la présente modification statuaire du Syndicat du Bassin du Serein et en conséquence, d'accepter de prendre par anticipation la compétence GEMAPI.     

6) Fonds de concours la contribution SICECO, modification montant :

2ème tranche de la rénovation éclairage public y compris prises de guirlandes supplémentaires :                devis estimatif transmis par le SICECO pour ces travaux = 19 372.08 € HT, et la contribution de la commune est évaluée à 8 186.04 €. Le financement peut être effectué par fonds de concours                      Le Conseil Municipal après en avoir délibéré :                                                                                                - demande au SICECO la réalisation des travaux                                                                                            - accepte de financer par fonds de concours la contribution SICECO

7) SESAM (Syndicat des Eaux et de Services Auxois-Morvan) - Demande d'adhésion de la commune de Champeau en Morvan 

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré :                                                                                                Considérant                                                                                                                                                      - la délibération du 27/10/2016 de la commune de Champeau en Morvan demandant son adhésion au SESAM                                                                                                                                                            - que l'adhésion de cette nouvelle commune s'effectue aux conditions fixées par le Comité Syndical sans modifier les conditions de fonctionnement du SESAM                                                                                    - que cette nouvelle commune aura les mêmes droits et devoirs que toutes les collectivités du Syndicat notamment en matière tarifaire du prix de l'eau                                                                                                Émet un avis favorable à l'adhésion de la commune de Champeau en Morvan à compter du 01/01/2018 

8) Suppression et création d'emplois :

La Maire propose à l'assemblée :                                                                                                                    - la suppression de l'emploi d'adjoint animation 2ème classe non titulaire, à temps non complet à raison de 26h 50 au service des écoles                                                                                                                          - la suppression d'un emploi d'adjoint administratif territorial 2ème classe non titulaire, à temps non complet à 5h88 au service administratif de la mairie                                                                                        - la création d'un emploi d'adjoint animation 2ème classe non titulaire, à temps non complet à raison de 20h78 (temps de travail annualisé) catégorie C, au service des écoles, à compter du 01/09/2017.                - la création d'un emploi d'adjoint administratif territorial 2ème classe non titulaire, à temps non complet à raison de 15h05 (temps de travail annualisé), relevant de la catégorie C, au service administratif de la mairie et agence postale, à compter du 01/09/2017                                                                                        Le Conseil Municipal adopte la proposition du Maire et décide de modifier le tableau des emplois

9) Création d'un poste d'adjoint  administratif 2ème classe non titulaire permanent                             

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide la création d'un emploi permanent d'adjoint administratif 2ème classe non titulaire, à temps non complet à compter du 01/09/2017.                                Cet emploi est créé à raison de 15h 05 hebdomadaires (temps de travail annualisé)

10) Création d'un poste d'adjoint animation 2ème classe non titulaire permanent 

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide la création d'un emploi permanent d'adjoint animation 2ème classe non titulaire, à temps non complet à compter du 01/09/2017                                                      Cet emploi est créé à raison de 20h78 hebdomadaires (temps de travail annualisé