Municipalite

 

 Compte rendu de séance du 11 juillet 2018

1) Vente bâtiment "Ancienne poste" Monsieur Eric Faussot

Le  Conseil Municipal à l'unanimité décide :

- de vendre le bâtiment communal, ancienne poste, au profit de M. Eric Faussot d'un montant de 50 000 €

- que l'acte notarié sera dressé par l'étude Maître Christine Seguin-Voye  à Saulieu que les frais notariés seront à la charge de l'acquéreur.                                                                                                                    - que la commune va faire établir un diagnostic immobilier (termites, plomb, amiante...)                               - d'autoriser M. le Maire ou son 1er Adjoint à signer l'acte de vente et tous les documents afférents à cette opération.

2) Fonds de concours la Contribution SICECO

Le Maire expose aux membres du Conseil Municipal que des travaux de rénovation éclairage public dans le bourg (3ème tranche) doivent être réalisés.                                                                                               Ces prestations relèvent du SICECO, syndicat auquel la Commune a délégué sa compétence en la matière.                                                                                                                                                           Le montant des travaux s'élève à 42 703.44 € HT et la contribution de la commune est évaluée                    à 20 132.50 €.                                                                                                                                               Le financement peut être effectué par fonds de concours                                                                            Le Conseil municipal après en avoir délibéré :                                                                                                - demande au SICECO la réalisation des travaux de rénovation de l'éclairage public                                    - accepte de financer par fonds de concours la contribution au SICECO                                                        - décide de fixer à 6 ans la durée d'amortissement de ces travaux de rénovation d'éclairage public dans le bourg, réalisés par fond de concours.

3) Suppression du poste Adjoint Technique 2ème classe

Sous réserve de l'avis du comité technique et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité,   Décide de supprimer le poste d'adjoint technique 2ème classe non titulaire                                               La suppression du poste sera effective à compter du 01/08/2018                                                                Le tableau des effectifs de la collectivité sera modifié en conséquence.

4) Création Emploi Permanent non Complet (Agent Polyvalent non titulaire)

La création d'un emploi d'agent polyvalent non titulaire, à temps non complet à raison de                        18h hebdomadaires. cet emploi est équivalent à la catégorie C et est créé à compter du 06/08/2018       L'agent recruté aura pour fonction : assurer le service cantine, la surveillance de la cour de 13h à 14h, le ménage du Groupe scolaire et si besoin pour les autre bâtiments.                                                              Le Conseil Municipal après en avoir délibéré décide :                                                                                       - d'adopter la proposition du Maire                                                                                                                 - de modifier en conséquence le tableau des emplois                                                                                     - d'inscrire au budget les crédits correspondants

5) Suppression poste Adjoint Technique Teritorial 2ème classe Titulaire - Création Poste Adjoint Technique Territorial 2ème classe titulaire

Le Maire propose au Conseil Municipal,

- La suppression d'un emploi d'adjoint technique territorial 2ème classe titulaire, à temps complet au service des écoles                                                                                                                                           - La création d'un emploi d'adjoint technique territorial 2ème classe titulaire, à temps non complet, relevant de la catégorie C, au service des écoles, à compter du 01/09/2018.                                          Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d'adopter la proposition du Maire, de modifier les effectifs de la collectivité.

6) Suppression et création d'emplois

Le Maire propose à l'assemblée :

- Suppression : 

Emploi d'adjoint animation territorial 2ème classe non titulaire, à temps non complet, relevant de catégorie hiérarchique C, au service des écoles à compter du 01/09/2018                                                                  Emploi d'adjoint administratif territorial 2ème classe non titulaire, à temps non complet, relevant de la catégorie C, au service administratif de la mairie et agence postale, à compter du 01/09/2018

- Création :

Emploi permanent d'adjoint animation 2ème classe non titulaire, à temps complet relevant de la catégorie C, au service des écoles, fonctions de surveillance de garderie-cantine et aide aux devoirs à compter du 01/09/2018                                                                                                                                                      Emploi permanent d'adjoint administratif 2ème classe non titulaire, à temps non complet, relevant de la catégorie hiérarchique C, au service administratif de la mairie et de l'agence postale communale - fonction secrétariat de mairie (remplacement en cas de maladie ou congés de la secrétaire de mairie ou de l'agent postal communal) à compter du 01/09/2018                                                                                                     Le Conseil Municipal décide :                                                                                                                          - d'adopter les propositions du Maire                                                                                                               - de modifier en conséquence le tableau des emplois

7) Echange parcelles avec la Société CNP Assurances

Le Conseil Municipal, décide à l'unanimité :                                                                                                    - de l'échange de parcelles entre la commune de La Roche en Brenil et la Sté CNP Assurances, représentée par M. Antoine Lissowski                                                                                             Désignation des parcelles échangées :                                                                                                          - Parcelles cédées par la Sté CNP assurances au profit de la Commune de La Roche en Brenil  

  • section C n° 223 Bois de Vernon superficie de 41a 39ca                                                                       
  • section C n° 52 En Dere superficie de 38a 40ca
  • section C n° 53 En Dere superficie de 56a 40ca
  • section C n° 54 en Dere superficie de 89a 10ca 

- Parcelles cédées par la commune de La Roche en Brenil au profit de la Sté CNP Assurances                                                             

  • section C n° 225 pour une superficie de 6a 6ca
  • section D n° 207 pour une superficie de 80a 10ca

Que l'échange aura lieu sans soulte, les terrains échangés ayant une valeur identique de    4 500 € et que les coéchangistes paieront tous les frais et droits relatifs à l'acte d'échange dans la proportion de moitié chacun.                                                                                      D'accepter la constitution d'une servitude de passage, au profit du domaine public communal non cadastré, pour les piétons et les équidés uniquement, sur la parcelle C224 pour une superficie de 23a 56ca, ainsi que les parcelles suivantes : section D n° 5 Bois de Vernon superficie de 18ha 27a 85ca et section D n°6 Bois de Vernon superficie de 10ha 65a 80ca, appartenant toutes les trois à la Sté CNP assurances.