La Salle des Fêtes

LOUER LA SALLE DES FÊTES DE LA ROCHE EN BRENIL

 

Tél : 03 80 64 71 79      -     Fax : 03 80 64 80 23                                                                                                  E-mail :mairiedelarocheenbrenil@wanadoo.fr

Responsable de la salle : Mme Evelyne MARIE  Tél : 06 62 96 45 29

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA SALLE DES FÊTES

Article 1 : La salle des fêtes de La Roche en Brenil est mise à disposition des organisateurs, associations ou personnes physiques qui en feront la demande, pour la tenue de diverses manifestations(assemblées générales, bal,concerts, fêtes familiales, mariages...) Tout bénéficiaire est désigné organisateur.

Article 2 : La réservation se fait à la mairie sur imprimé spécial. Le signataire de la demande (particulier ou Président de société) est civilement et financièrement le seul responsable vis-à -vis de la Commune et devra présenter une assurance "responsabilité civile" au moment de la remise des clé  La réservation sera effective dès que les arrhes seront réglées.

Article 3 : Une convention sera établie entre le Commune et les utilisateurs et précisera les conditions d'attribution et les redevances.  

Article 4 : Les tarifs de location, arrhes et frais annexes applicables, sont fixés par délibération du Conseil Municipal. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de l'utilisation. Il doivent être réglés au secrétariat par chèque à l'ordre du Trésor Public.   A la réservation, le paiement des arrhes sera exigé. En cas d'annulation, et sauf cas de force majeure dûment justifié les arrhes seront remboursables uniquement si la salle peut être louée à un autre utilisateur.                                                                            A la remise des clefs au locataire, celui-ci devra déposer une caution. Le montant est déterminé par délibération du Conseil Municipal, par chèque à l'ordre du Trésor Public.                                                    

 La caution sera rendue au locataire après restitution des clefs et état des lieux, et après règlement de tous les frais (remplacement de la vaisselle cassée, frais de réparation...) 

Article 5 : La salle peut être louée la semaine et le week end. les clefs sont remises par l'agent chargé de la salle des fêtes, la veille de la manifestation, le vendredi pour les locations du week end.                           Elles sont rendues sur place au responsable le lendemain au plus tard à 10 heures, ou, pou les manifestations du week end, le lundi au plus tard à 10 heures. Si les clefs ne sont pas remises dans les délais, la journée sera facturée

Article 6 : Les autorisations accordées sont valables pour les seules personnes, société ou organismes ayant fait la demande. Elles peuvent en aucun cas être cédées à des tiers.

Article 7 : L'organisateur devra prendre soin des locaux et du matériel mis à sa disposition, et assurer le balayage des locaux, les sanitaires et la cuisine, y compris mobilier, matériel et vaisselle devront être restitués propres. Le matériel (tables, chaises....) est à ranger dans les locaux prévus à cet effet. Les abords immédiats de la salle des fêtes devront également être rendus propres.                                             La municipalité se réserve le droit, en cas de manquement à ces règles de facturer à l'utilisateur les répartitions des dégradations.

Article 8 : La commune décline toute responsabilité en cas de vol de sinistre ou de détériorations du matériel et objets de toute nature entreposés ou utilisés par l'organisateur dans le bâtiment et sur le parking.

Article 9 : Les déclarations de manifestations à l'administration des contributions indirectes et au délégué de la SACEM incombent à l'organisateur. La commune n'est en aucun cas responsable ni de ces déclarations ni des sommes dues. La réglementation relative à la vente de boissons devra être respectée scrupuleusement.

Article 10 : L'organisateur sera tenu de faire observer toutes prescriptions d'ordre général concernant le bon ordre, la tenue des participants et la sécurité dans les établissements recevant du public en particulier le niveau sonore.

Article 11 : Le présent règlement est remis à tout utilisateur lors de la réservation et est affiché dans la salle et entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil Municipal.                                                Les tarifs et le règlement de la salle des fêtes sont susceptibles d'être modifiés par délibération du               Conseil Municipal. 

 

TARIFS de LOCATION de la SALLE DES FÊTES

Tarifs au 1er Janvier 2014

Les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de l'utilisation.

Types de locations Prix Réservation 50 % d'arrhes Caution
Location week end ou 2 jours 250.00 € 125.00 € 200.00 €
Option 1 journée supplémentaire 50.00 €    
Location 1 journée 130.00 € 65.00 € 200.00 €
Location petite réunion (quelques heures) 25.00 € 12.50 € 200.00 €
Associations du village      
Manifestation à but lucratif 70.00 €   200.00 €
Manifestation à but non lucratif 50.00 €   200.00 €

                                                                                                                                                                   

cuisine 3

 

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